Le palais rose brandit désormais le retour de ACHEICK IBN OUMAR, comme le meilleur trophée du siècle. Le Sultan Déby Itno, jubile et espère que le retour de cet exilé politique de 24 ans d’errance, va-t-il effacer tous les pêchés commis  par ce système depuis 28 ans ?

Acheikh est désormais considéré par le palais rose comme une caution vis-à-vis de tous ceux qui critiquent négativement la mauvaise gouvernance du système Déby. Déjà le palais rose s’apprête à aménager une villa avec service complet pour accueillir l’ancien et célèbre ministre des Affaires étrangères de HH et l’ancien ambassadeur du Tchad aux USA.

Il est prévu toujours selon les infos du Palais rose, un léger remaniement pour permettre à Acheikh de rentrer dans le gouvernement comme ministre d’État des Affaires étrangères et de l’intégration africaine. Mais, le dictateur Déby Itno hésite entre le ministère des Affaires étrangères ou de le nommer comme son conseiller diplomatique.

C’est le prix à payer pour son ralliement sans aucune condition à un système aux abois. Depuis l’annonce du retour de son ancien ambassadeur aux USA, le président Déby Itno avait appelé 3 fois Mr Acheikh Ibni Oumar. La raison de son appel, c’est de l’empêcher de ne pas changer sa décision de rentrer.

Car, Acheikh Ibni Oumar est insaisissable parfois, disait-il le président à vie du MPS, le Sultan Déby Itno.

Nous attendons pour voir qui marquera, le penalty entre Idriss Déby Itno et Acheikh Ibni Oumar.

 

Pauvres de nous.

Doki Warou

697 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article