Pourquoi vouloir faire justice soi-même ? Au Tchad, 9 personnes tuées pour venger une personne ?

En effet,le horde d’ Idriss Deby vienne d’endeuiller encore une fois le peuple Tchadien .

Le Mercredi 12 Avril dernier , les Tchadiens se sont réveillés sous le choc.Des hommes lourdement armées jusqu’aux dents ont lâchement attaqué un convoi des prisonniers en partance vers la bagne de koro toro ; exécutant à bout portant 8 détenus parmi les 79 prisonniers et 3 gardes prisonniers ( force de l’ordre en mission commandée ). L’horreur s’est produite à la sortie de N’Djamena, interceptant le convoi transférant les prisonniers les proches d’Idriss DEBY qui font partie de sa garde prétorienne ont prouvé qu’ils sont au dessus de la loi et depuis ce jour l’autorité c’est vue écrasée . Un acte ignoble et de tout point de vue bien planifié au plus haut niveau de l’État.

Les patriotes de la diaspora tchadienne expriment leur solidarité indéfectible aux victimes des récentes exactions de la part du régime au TCHAD et, interpellent par la même occasion les Associations des défenses des droits de l’Homme , d’interpeller le gouvernement du Tchad sur ces graves violations de droit humains commises dans ce pays. 
 Et nous ne sommes pas très étonnés de voir la reproduction de ces horreurs par le horde de Deby ITNO ,et les chasses à l’homme dont se livre à cœur joie, ces dernières années , le régime. Telles que: les tueries de MAIANDOUM, MISKI ,BATHA, DOBA, MONGO , N’GEULI, MASSAGUET …et les arrestations des activistes et leaders de la société civile au Tchad . Car tout cela découle des conséquences direct du soutien aveugle du gouvernement Français et de la communauté internationale au régime du dictatorial au TCHAD.

 

Que les Tchadiens se réveillent et clament haut et fort leurs ras-le-bol pour que ça cesse le désordre et la tyrannie dans ce pays .

Rappelons que Idriss Deby est arrivé au pouvoir au Tchad par la force en 1990, et il y est depuis 27ans .

LA LUTTE CONTINUE

Le 18-04-2017
Les patriotes de la Diaspora Tchadiennes en France
Le Coordonnateur 
Djibrine Khirachi

803 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article