Est-il normal que, je jure sur la bible pour cautionner une équipe des faussaires ? Non et non ! J’ai décidé de me repentir de tout ce que j’avais fait comme mal à mon pays, durant mon passage dans le gouvernement des criminels de la république. Disait- elle l’ancienne ministre Rosine. Je demande pardon à la population tout entière. Je ne prêterai jamais serment devant Idriss Déby, qui est lui-même injuste et malpropre ! Ajoutait madame la ministre, les larmes aux yeux.

Son message de pardon a été entendu par les Tchadiens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur. Ce qui est aussi bizarre dans ce pays, Déby Itno prend les Tchadiens pour des cons ou parce qu’ils sont résignés à ne rien dire.

Pourquoi on prêtera serment devant un voleur et criminel de la république ? Les Tchadiens n’en croient plus à ce serment !

Bravo à madame Rosine, qui a pu porter la culotte.
Ainsi va le Tchad de Deby et ses bouffons.
Pauvre pays et pauvres de nous.

 

QUELLE HONTE DE SE TORDRE À TEL POINT !

 

Est-ce qu’il regardera sa famille et ses amis dans les yeux ? Tout ça, c’est pour être un ministre ? Quelle crédibilité aura ce genre de ministre ! Quel gâchis ! C’est vraiment pathétique pour notre pays, qui avait connu des grands hommes, qui savaient dire non. Cette image honteusement historique rentrera dans l’histoire des pauvres types, dont notre pays retiendra en elle. Pauvre pays et pauvre frère affamé au service de la dictature.

Doki Warou Mahamat

2603 Vues

Ajouter un commentaire

  • Tellement que les gens sont hypocrites ou ont tout simplement peurs, ont ne voit même pas leur opinions sur tout les articles sensibles. Vous préférez vous cachez derrière vos écran, lire et basta! La vie continue! Contrairement à ce que je pensais avant, je crois bien que nous les tchadiens sommes les olus lâches.

    Commentaire par Ahmed le 11 mai 2018 à 13 h 33 min
  • Dépui des années,aucune personne n’a le courage d’afficher les mauvais comportement de DEBY en face de peur de la mort.Félicitation maman Rosine qui reconait l’habitude d ce gvrment avec ses serments fallacieus.Dieu a vu cet acte.

    Commentaire par Alain FABLAM le 13 mai 2018 à 12 h 34 min
  • chaque Tchadien doit avoir l’aimabilité de lire impeu la nouvelle constitution,vous compredrai aisement pourquoi l’Etat a obligé les ministres de pretté le serment confessionnel.ya rien de sorcier si Mme Rosine n’a pas voulu pretté serment cela n’engage que elle.mais saché que nul ne peut ignoré ce que dit notre constitution.d’ailleurs meme le President de la Republique doit pretté serment combien de fois un ministre.ouvrons umpeu nos yeux avant de pretendre dire n’importe quoi.

    Commentaire par Alhadj baba le 16 mai 2018 à 20 h 25 min