14 septembre 2024 Tchad : Le chef de l’État offre 4 bourses d’études aux bacheliers handicapés
Le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, offre des bourses d’études à quatre bacheliers handicapés du baccalauréat la session de juin 2024. il s’agit de Mme. Madjadoum Sosthene, Nekingam Djermabeté déficient visuels, Ali Hissein Abdoulaye, handicapé moteur et M. Moussa Youssouf Zene, déficient auditif.
C’est la ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires Mme Fatimé Boukar Kosseï qui a procédé à la remise officielle de ces bourses d’études supérieures au bénéficiaire ce samedi, 14 septembre 2024. Les bourses sont accompagnés des kits informatiques et des fournitures scolaires et une moto-tricycle pour Ali Hissein Abdoulaye de la provincedu guer, handicapé moteur, afin de faciliter ses déplacements.
Tandis que des possibilités sont en cours d’exploration pour envoyer le quatrième bénéficiaire, M. Moussa Youssouf Zene, déficient auditif pour poursuivre ses études à l’étranger.
Selon la ministre Fatimé Boukar Kosseï, ce geste s’inscrit dans la dynamique de la politique sociale du Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, qui fait de la promotion et de l’éducation des personnes vivant avec un handicap une priorité.
Elle a exprimé sa satisfaction de voir ces jeunes bacheliers handicapés formés, diplômés et équipés pour réaliser leurs rêves. “Soyez à la hauteur des espérances placées en vous, soyez aussi porteurs de projets pour votre pays. Vous rencontrerez parfois des difficultés, des moments de doute, vous sentirez la fatigue et serez peut-être tentés par une certaine résignation. Dans ces moments-là, pensez à cette cérémonie et vous trouverez la force, j’en suis sûre, de relever tous les défis qui se présenteront à vous”, a encouragé la ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kosseï.
Les bénéficiaires ont remercié le Président de la République pour leur avoir permis de poursuivre leurs études afin de réaliser leurs rêves et de participer au développement du pays.
Le Tchadanthropus-tribune
308 Vues