Le Gouvernement de la république du Tchad, dans un communiqué publié ce 27 octobre, condamne “fermement” l’attaque perpétrée contre une base des forces de défense et de sécurité tchadiennes à Barkaram, une ile située dans la province du Lac Tchad dans la nuit du 27 octobre 2024, qui a coûté la vie à une quarantaine de soldats tchadiens.

Selon le communiqué signé par le  Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, face à cette “énième agression”, le Chef de l’Etat a réaffirmé que le terrorisme demeure une menace et le Tchad est résolu à l’éradiquer de son territoire. “Sa présence sur le front témoigne de l’engagement sans faille des autorités tchadiennes à traquer et anéantir ces groupes criminels qui menacent la paix et la sécurité de notre nation”, note le communiqué.

Face à cette nouvelle agression, le gouvernement appelle la communauté internationale à intensifier son soutien et à renforcer l’aide dans la lutte contre le terrorisme, en particulier dans la région du Sahel et le bassin du lac Tchad. #Une action collective et déterminée est indispensable pour éradiquer ce mal qui menace la stabilité et le développement de toute la région”, souligne le porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement appelle la population à rester unie et vigilante, et assure que toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité et la stabilité de notre pays.

Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

324 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire