18 juillet 2024 #Contrôle des pièces des véhicules : l’OTAC exhorte à la responsabilité et à la transparence
Dans un communiqué de presse, l’Organisation tchadienne anticorruption (OTAC) exprime ses préoccupations concernant les comportements des agents des forces de l’ordre lors des contrôles des engins à quatre roues à N’Djamena.
Dans ce communiqué de presse, l’OTAC appelle les agents de la commission mixte de contrôle à la responsabilité et à la transparence lors des opérations.
Selon elle, les usagers dénoncent plusieurs irrégularités, notamment : le favoritisme, le non-respect des usagers, l’imposition des amendes arbitraires et forfaitaires.
L’OTAC demande le respect des procédures et des pièces officielles citées par la Direction générale de la Police nationale et exhorte les agents de contrôle à respecter les procédures légales lors des contrôles routiers. « Les citoyens doivent également coopérer pleinement avec ces agents pour présenter les documents requis. Ceci est pour l’intérêt de la population tout entière », appelle le coordinateur de l’OTAC, Ngarassal Saham Jacques.
Tout en reconnaissant que la sécurité routière est une priorité, le coordinateur de l’OTAC appelle à la transparence, à l’intégrité et demande que les contrôles soient effectués de manière transparente et impartiale, sans discrimination. “Toute forme de corruption ou d’abus de pouvoir doit être signalée et sanctionnée”, insiste Ngarassal Saham Jacques.
Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info
366 Vues