Après la clôture, le 3 novembre, du dépôt des candidatures pour les élections législatives, provinciales et communales du 29 décembre prochain, l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a immédiatement commencé l’étude des dossiers.

C’est un travail de fourmi qui a commencé. Les piles de dossiers sont tout d’abord réparties dans trois commissions : une première commission est chargée des dossiers des législatives, une deuxième des provinciales, et une troisième des communales.

Une pièce après l’autre, la vérification se fait de manière rigoureuse. Selon les explications fournies par les agents de l’Agence nationale de gestion des élections, ce travail est effectué dans le strict respect du code électoral et des réglementations en vigueur.

Après une première vérification, le Comité chargé de la réception et du traitement des dossiers de candidature prend le relais. Dirigé par le président de l’ANGE, Ahmed Bartchiret, ce Comité revérifie et valide ou non les dossiers reçus.

Avec le même engouement, les agents de l’ANGE s’engagent à poursuivre ce travail jusqu’au 10 novembre. S’ensuivra la publication de la liste provisoire des candidats retenus.

Tchadanthropus-tribune avec Tchad info 

214 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire