Le ministre tchadien de l’Aménagement du territoire, Mahamat Assileck Halata, a été honoré par l’Association tchadienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière (ATLCDF) pour sa gestion proactive et son engagement en faveur de la transparence. Une distinction saluée comme un encouragement à la bonne gouvernance.

Le 02 mai 2025, l’Association tchadienne de lutte contre la corruption et la délinquance financière (ATLCDF) a remis une attestation de reconnaissance au ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata. Cette distinction vise à saluer son dynamisme, son esprit de service public et sa détermination à lutter contre la lenteur administrative.

 

L’ATLCDF a mis en avant les efforts du ministre pour rapprocher son département de la population à travers des visites de terrain et une meilleure prise en compte des réalités locales. L’association a également souligné l’importance de ses directives fermes pour accélérer les procédures administratives et mettre en œuvre le programme gouvernemental de préservation des biens publics.

 

Lors de la cérémonie, Mahamat Assileck Halata a salué le travail de l’ATLCDF, qu’il a qualifié de noble. Il a rappelé que les résultats obtenus sont le fruit d’un effort collectif au sein de son ministère, tout en reconnaissant que beaucoup reste à faire, pour améliorer la gestion publique. Il a déploré le manque de conscience de certains agents vis-à-vis des ressources de l’État.

 

Dirigée par Me Sidick Sougui Lony, l’ATLCDF œuvre activement contre la corruption en apportant un soutien juridique aux victimes, en facilitant la dénonciation des abus et en plaidant pour des réformes législatives. L’association collabore avec des agences nationales et internationales pour renforcer le cadre de la transparence et de la bonne gouvernance au Tchad. Journal L’Opinion)

Tchadanthropus-tribune

369 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire