29/08/2016: Niger/Afrique: Par un communiqué parvenu à la rédaction, un mouvement dénommé MJRN menace le gouvernement du Niger de revoir sa politique écologique. Communiqué de presse : République du Niger Fraternité-Travail-Progrès Mouvement pour la Justice et la Réhabilitation du Niger M.J.R.N Communiqué de presse N° 002 Le Mouvement pour la Justice et la Réhabilitation du Niger informe l’opinion nationale et internationale de son intention à faire recours à la lutte armée pour obtenir nos droits fondamentaux. Le gouvernement du Niger est resté complètement indifférent à nos revendications plus que légitimes. Ajoutons à cette indifférence la fraude électorale massive à l’élection présidentielle du 2016. Nous avons précédemment attiré l’attention des autorités nigériennes. Malgré nos cris de détresse face aux dégâts écologiques des sites pétroliers, causés par la multinationale chinoise, CNPC; la dégradation de nos territoires des pâturages et de nos conditions de vie, qui n’étaient même avant, guère favorable. Les autorités de la République du Niger sont muettes à nos revendications. Le multinational chinois, la CNPC fait des millions de dollars de bénéfice sur les sites pétroliers. Étant riverains de ces sites, payant un prix fort inestimable sur le plan environnemental, le Mouvement pour la Justice et la Réhabilitation du Niger, MJRN décide de ce qui suit : ü nous attirons l’attention du gouvernement du Niger et le président Mahamadou Issoufou de répondre dans le plus bref délai à nos revendications, qui sont légitimes et par conséquent nous n’avons pas intention de renoncer. ü Nous demandons la médiation des pays amis, des organisations internationales; pour trouver une solution pacifique à nos revendications. ü Au cas où, comme à l’accoutumée, le gouvernement et le président de la République du Niger se détournent de cet appel pressent; nous serons dans l’obligation de lancer une offensive militaire contre cet État injustice.

Fait le 25/08/2016

Le président par intérim Adam Tcheke Koudigan