La Présidence de la République a annoncé  ce 28 octobre qu’une base des Forces de Défense et de Sécurité a été attaquée par des assaillants dans la nuit du dimanche 27 octobre à Barkaram, une île située à l’ouest de Ngouboua, dans le département de Kaya, province du Lac. Cette attaque a causé la mort tragique d’une quarantaine de soldats.

Alerté par la situation, le Président de la République, Chef de l’État et Chef Suprême des Armées, Mahamat Idriss Deby Itno, s’est rendu sur le site dès ce matin. Il a pu constater les dégâts sur le terrain, rendre hommage aux soldats disparus et exprimer sa solidarité envers les blessés, tout en remontant le moral de ses frères d’armes.

En tant que garant de la sécurité nationale, le Président Deby a lancé l’opération « HASKANITE » pour traquer les assaillants jusqu’à leurs derniers retranchements. Il a également tenu à rassurer les populations locales et les Forces de Défense et de Sécurité de son engagement indéfectible à défendre et sécuriser l’ensemble du pays.

Cette attaque souligne la nécessité d’une vigilance accrue face aux menaces sécuritaires qui pèsent sur la région. Les autorités continuent de travailler sans relâche pour assurer la sécurité des citoyens et maintenir la paix.

Tchadanthropus-tribune

392 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire