A travers une déclaration faite ce 2 aout, la chargée des Finances du Parti «Les Patriotes», Loardomdemadji Florence, interpelle l’opinion sur la cherté de la vie à laquelle les Tchadiens font face actuellement.

« Le peuple tchadien est victime et souffre de l’incapacité du gouvernement d’analyser les graves conséquences sociales de l’augmentation des prix des hydrocarbures, au regard du très faible pouvoir d’achat des ménages. De la crise économique, de la crise énergétique à l’augmentation alarmante des prix et la cherté de vie, le gouvernement  a décidé d’abandonner la population qui se bat pour joindre les deux bouts à son triste sort en utilisant des milliards de FCFA pour la campagne dont la finalité est simplement l’asservissement du Peuple », fustige la chargée des finances du parti.

Elle déplore qu’aucune mesure n’a jusque-là été mise en place pour un dénouement de la situation. « La compétence d’un gouvernement s’apprécie au regard de sa capacité à gérer des crises. Mais celle que nous traversons depuis bientôt des décennies montre ce qu’il faut en penser. À vrai dire, elle ne fait que le confirmer car depuis 2021, les erreurs se multiplient et I ’Exécutif n’en était pas à son coup d’essai », croit Loardomdemadji Florence.

Elle a dénoncé en outre le nouveau découpage administratif adopté il y a quelques jours par le conseil national de transition. « Et comme si le malheur n’arrivait jamais seul, l’ordonnance N°001/PR/2024 du 04 juillet 2024, portant restructuration des Unités administratives tombe tel un coup de massue sur la tête des Tchadiens ».

Tchadanthropus-Tribune avec Tribune Echos

275 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire