Ce Vendredi 29 novembre 2024, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Amb Allah Maye Halina a présidé la cérémonie officielle de lancement du 3 ème colloque international organisé par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).
Placé sous le thème  » L’intérêt général et le service public à l’ère de la 5 ème République au Tchad », ce colloque revêt une importance capitale car il offre l’opportunité aux enseignants chercheurs de plancher sur la question essentielle de l’intérêt général dans nos services sous la Vème République.

Dans son allocution, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Amb. Allah Maye Halina a exhorté les participants à une discussion franche dans l’optique de créer des synergies et des collaborations qui perdureront, bien au-delà de ces deux jours. Il a souhaité à tous, des échanges fructueux, des réflexions enrichissantes pour contribuer efficacement à la réforme de l’administration publique entamée par le Gouvernement.

Cette édition du Colloque international de l’École Nationale d’Administration a vu la participation de plusieurs délégations d’enseignants chercheurs membres du CAMES et ceux venus de France.(Primature)

Tchadanthropus-tribune 

271 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire