Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, l’ 𝘼𝙢𝙗. Allah-Maye Halina , a accordé ce vendredi 7 juin 2024, une audience à S.E.M. WANG XINING, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Tchad.

Le diplomate chinois est venu présenter au Premier ministre ses civilités et félicitations, suite à sa nomination à la tête du premier gouvernement de la 5ème République.
Les deux personnalités ont mis à profits ce moment, pour échanger sur les relations de coopération qui existent depuis fort longtemps entre le Tchad et la Chine. Ils ont en outre réfléchi dans la perspective de les dynamiser au profit des deux peuples frères.

Le chef du Gouvernement et son hôte du jour ont exploré d’autres pistes de coopération, notamment dans le domaine des infrastructures, de la santé, de l’enseignement supérieur, de l’agriculture et bien d’autres.
Pour l’Ambassadeur Allah-Maye Halina, il est temps qu’au-delà des relations classiques qui existent entre le Tchad et ses partenaires, la diplomatie tchadienne soit plus active au service du développement de notre pays.(Primature)

Tchadanthropus-Tribune

555 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire