Auprès de qui les journalistes d’Africa intelligence prennent leurs sources sur les informations sur le Tchad ?

Depuis un certain moment, sur la rubrique « TCHAD », les informations sont biaisées. Les erreurs d’infos peuvent être commises une fois, deux fois, mais pas plusieurs fois.

Dans plusieurs éditions, que Tchadanthropus-tribune achète les feuillets pour les mettre à disposition de ses lecteurs, il s’en trouve après constat que plusieurs publications sont tronquées des erreurs et fausses informations.

Après investigation, les informations produites sur le président Mahamat Nouri Allatchi quant à un prétendu contact avec le président de la transition sont totalement fausses. Il n’y a aucun contact en dehors de l’inscription du mouvement UFDD dans le processus du pré dialogue et le dialogue inclusif.

S’agissant des documents de voyage et du titre de séjour français du président du FACT Mahamat Mahadi Ali, même ces informations sont fausses, car jusqu’à dernièrement, le chef de FACT se déplaçait sans ombrage. Les périodes émises dans l’article ne sont pas vraies, car jusqu’en 2016 et dernièrement il se déplaçait avec ses documents sans aucun problème.

Toutes ces fausses informations sont d’abord faites pour dénigrer les leaders de l’opposition politico-militaires, et ensuite vendre du papier.

Maintenant il faut se poser la question qui est, ou qui sont les influences derrière ça.

Des sources variées, il se dit que Africa intelligence a changé de propriétaire. Antoine Glaser, une figure journalistique et d’analyses connues, qui fut à l’origine de la création de la Lettre du Continent, aurait vendu ses parts à d’autres. Depuis lors, les informations constatées sur le Tchad sont souvent en deçà de la réalité.

À l’avenir, Tchadanthropus tribune fera attention aux informations sur ceux émis sur le Tchad et tentera tant que possible de les recouper avant de les acheter et les mettre à disposition de ses lecteurs.

Tchadanthropus-tribune

729 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire