Le passeport diplomatique tchadien devient un calvaire pour l’image du Tchad. Quels sont les critères d’octroi ? Une question que devraient se poser les autorités du pays. Le monde entier nous tombe dessus en salissant l’image de notre pays parce que quelques analphabètes se sont permis de distribuer ce document comme un butin de guerre. Les Soudanais venus du Darfour dans les malles du MPS s’en sont donnés à cœur joie, envoyant leurs enfants à aller étudier avec ce document, d’autres sont allés demander l’asile politique avec cela, et aujourd’hui un homme se présentant comme diplomate que le régime Déby récuse, a arnaqué des Algériens avec ce document. Alors, nous sommes en droit de nous poser cette question, quels sont les critères d’octroi pour obtenir ce document ?

 

La télévision algérienne fait cette révélation sur cet homme en affirmant que c’est diplomate, car pour une administration qui se veut le respect, on ne peut obtenir ce document que si on est diplomate, mais le Tchad le récuse et affirme qu’il est inconnu de la diplomatie tchadienne. Alors, comment a-t-il obtenu ce passeport  si ce n’est avec la complicité des hauts placés ?

 

Depuis longtemps, le Tchad subit des procès d’intention à cause des faits des gens insatiables aux gains faciles. Cette image devient de plus en plus écornée à cause des gens dont la patrie Tchad ne leur parle pas. Le patriotisme, l’amour du pays, des termes qui ont disparu du lexique tchadien depuis l’avènement du MPS. Un régime qui a fait la promotion du communautarisme son cheval de domination. Le Tchad mérite mieux.

Tchadanthropus-tribune

 

4295 Vues

  • Le passeport diplomatique, c’est la mafia à haut niveau. Ceux qui méritent sont laissés de côté.

    Commentaire par Baradine Ahmat le 13 août 2018 à 10 h 10 min
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire