11 janvier 2018 #TCHAD Alimentation : Enfin une bonne nouvelle pour le Tchad, classé 1er dans la saine alimentation.
Les africains sont le peuple qui se nourrit le plus sainement au monde. D’après une étude réalisée par la Tufts University, près de Boston aux États-Unis, et l’université de Cambridge en Angleterre, les africains noirs ont le régime alimentaire le plus saint au monde. En d’autres termes, ils mangent mieux que le reste du monde. Les Tchadiens sont les premiers de la liste.
En effet, sur les 10 pays qui mangent le plus sainement au monde, 9 sont africains. Ces 10 pays sont le Tchad, la Sierra Leone, le Mali, la Gambie, l’Ouganda, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Israël et la Somalie.
Pour arriver à une telle conclusion, des chercheurs des deux universités américaine et anglaise, ont récolté les données de 325 programmes de surveillance diététique.
Selon les résultats de leur étude, les tchadiens sont les habitants de la planète qui se nourrissent le plus sainement, car ils consomment de nombreux fruits et légumes.
Pour effectuer le classement, les données nationales de près de 90 % de la population du monde entre 1990 et 2010 ont été utilisées. Trois régimes alimentaires ont été déterminés :
Un régime composé d’aliments sains comme les fruit, les légumes, les pois, les noix, les céréales, le lait, les acides gras polyinsaturés, le poisson, les oméga 3 et fibres.
Le deuxième régime alimentaire est composé d’aliments malsains comme la viande rouge crue ou viande cuite, les sodas, les graisses saturées, les huiles végétales, le cholestérol et le sodium.
Le troisième régime est composé d’aliments à la fois sains et malsains.
Par ailleurs, la même étude révèle aussi que les 10 pays qui consomment le plus de produits malsains sont l’Arménie, la Hongrie, la Belgique, la République-Tchèque, le Kazakhstan, le Belarus, l’Argentine, le Turkménistan, la Mongolie et la Slovaquie. Les pays occidentaux combinent un mélange de produits sains et malsains. Il est également précisé que la population mondiale mange de plus en plus de fruits et légumes.
- http://africanow.online/regime-alimentaireafricains-se-nourrissent-mieux-reste-monde/