La campagne de curage des ouvrages de drainage de la ville de N’djamena a été officiellement lancée par le Ministre de l’Amenagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme Mahamat Assileck Halata ce vendredi 08 juin 2024en presence du Gouverneur de la commune de N’Djamena Amina Kodjiana.

« La gestion des eaux pluviales est un defis majeur pour la ville de N’Djamena. Assez souvent la popuation a vecu des moments d’innondations et les hautes autorités sont impregnés de cette question et sont au four et au moulin pour qu’une solution soit trouvé » souligne le ministre d’où cette campagne financée par le Projet Intégré pour la Lutte contre les Inondations et la Résilience Urbaine à N’djamena (PILIER) via la Banque Mondiale vient à point nommer.

Par la même occasion, le ministre invite la population à respecter son environnement en maintenant les ouvrages d’eau dans un état sain après cuirage au lieu d’indexer la mairie et encourage tous les acteurs dans le projet pour la reuissite de la campagne.

Tchadanthropus-Tribune

358 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire