D’après des informations recueillies, le nommé Mahamat Younous connu sous le petit pseudo de Kolo, chef de carré de quartier guinebord (Allaye) dans le 10e arrondissement de la ville de N’Djamena, usurpe le nom et le titre d’un conseiller des Affaires étrangères en usant de faux et usage de faux, et se fait payer en retour.

Mahamat Younous de son vrai nom arnaque les citoyens en utilisant le nom de conseiller des affaires étrangères, pour délivrer le visa de la France.

De même, il octroie des grades militaires moyennant de fortes sommes d’argent.

Cet abus de confiance lui a prospéré pendant longtemps jusqu’au jour où il tombe nez à nez sur un des membres de la famille dudit conseiller, en lui proposant de lui délivrer un visa Schengen. Flairant le danger et la fausseté de l’affaire. Ledit membre de la famille a informé le conseiller sur cette pratique qui se fait en son nom.

Aussitôt le conseiller des Affaires étrangères a saisi le ComSNRJ en déposant une plainte.

D’après nos sources, deux convocations ont été adressées au faussaire en question afin qu’il vienne répondre de ses actes, pour usurpation de titre et faux usage de faux. Mais Mahamat Younous refuse de venir répondre à la SNRJ. Il continue de se cacher et refuse de répondre aux convocations. Fait-il partie d’un groupe qui se dit au-dessus de la loi au point de ne pas répondre à la convocation des agents assermentés de l’État ? Rien n’est faux, mais un bandit usant de faux et usage de faux ne doit pas être laissé en liberté, car il porte préjudice aux citoyens.

Ces genres de pratiques ont causé beaucoup de tort au conseillé en question, jusqu’au point de se retrouver dans une relation difficile avec sa hiérarchie. Les faits cités actuellement viennent le disculper d’une situation qui est restée souvent pesante.

Face à cette situation, ledit conseiller demande aux citoyens d’être vigilants face à cette pratique mafieuse entretenue par ce chef de carré arnaqueur.

Ci-joint la photo du faussaire et la copie des convocations qui lui sont adressées.

Tchadanthropus-tribune

1258 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire