Le régime Tchadien lance le plan d’asphyxie du Tibesti et du BET.

L’annonce du blocus du BET a été faite par le Ministre de la Sécurité, M. Mahamat Abali Salah, entouré d’une impressionnante armada : hélicoptère, blindés et soldats en nombre. Galvanisé par les avancés trompeurs du génocidaire Khalifa Haftar et l’assassinat ciblé de plusieurs hauts responsables militaires de l’UFDD du Général Mahamat Nouri, le MPS croit l’heure venue d’affamer et de soumettre définitivement la population du Tibesti et du BET.

Selon nos informations, un travail de sape, d’infiltration et de division à coup de milliards est en cours contre le Comité d’Auto Défense ;  on parle de chefs de canton réhabilités, de création de commune promis ou encore de grades de général qu’on fait miroités à certains. Toutes ces manoeuvres sont une prélude à une grande offensive contre Miski dans les semaines à venir. La fermeture de la frontière et les accords avec Haftar entrent dans ce plan stratégique élaboré fin 2019 en étroite collaboration avec l’opération Barkhane (les forces spéciales françaises guidant au sol l’offensive de Haftar au Fezzan), et aussi avec des firmes de sécurité privés israéliennes.

Les miliciens Zakhawas Soudanais du  #MJE sont aussi impliqués dans ce plan. Les mots du ministre qualifiant tout pauvre orpailleur dans la zone de “terroriste” donne carte blanche aux “Toro-boros” de massacrer les civiles Tchadiens dans la zone, de piller l’or de Kouri et de prévenir toute infiltration de la Libye en territoire Tchadien.

Tchadanthropus-tribune avec Toubou Média à Wour.

1385 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article