Quelques membres du CAMOJET ont marché ce matin à N’Djamena exprimant leurs revendications. Malgré une présence policière plus qu’évidente, quelques jeunes ont bravé cette situation de vive tension pour marcher en protestant avec quelques slogans.

Comme on le voit sur les images que nous publions, la marche de ce matin à ses débuts à Moursal malgré l’interdiction et une très forte présence policière… À suivre.

Tchadanthropus-tribune

679 Vues

  • Tchadiens, Tchadiennes,
    Nous sommes au Printemps Tchadien.
    Nous devons dire halte aux dominations franc-maçonniques de la France sur le Tchad. Nous devons tous, chrétiens, musulmans , animistes, athées et agnostiques refuser l’esclavagisme spirituel que nous impose la France.
    Le 26 août 1973 à Paris, Monsieur Outel Bono [1] , médecin tchadien, s’ opposant au régime Tombalbaye a été assassiné en France par les franc-maçons, alors qu’il s’apprêtait à créer son parti politique.
    Et comme si cela ne suffisait pas, le 1er décembre 1990, la France nous a imposé M. Idriss Deby, un frère maçon. [2], [ 3], [4], [5]
    Dès son arrivée, pour se conformer aux idéaux maçonniques, Deby a entrepris de modifier et remodifier la constitution aux fins de s’éterniser aux pouvoirs et mieux défendre ses frères maçons.
    C’est ainsi qu’il a modifié l’ancienne armoirie laïque du Tchad ou figurait Mme Kélou Bital Diguel [ 6] en y incorporant des symboles maçonniques :
    Un bouc
    Un lion
    La croix ordre de Malte
    Le Diable (Une tête cornue en bas de notre armoirie actuelle)
    Tchadiens, Tchadiennes,
    Voilà une question légitime qui mérite d’être posée :
    ‘’ Le Tchad étant un pays laïc, que signifient ces symboles maçonniques : la croix ordre de Malte [7] & [8] , le bouc , le lion et le diable sur notre armoirie  ? ‘’
    J’ai essayé d’y répondre sans entrer dans les détails qui risqueraient d’offusquer, en vous laissant la latitude de faire votre analyse, si sommaire soit – elle.
    Sachez néanmoins, que dans tous les grands courants spirituels, le bouc est une victime expiatoire, à forte charge magique. Dans la Bible par exemple, lorsqu’il intègre un sacrifice, le prêtre lévite peut l’offrir vivant à Azazel, le principe des ténèbres (Bible, Lévitique , )
    Ainsi donc, sur notre armoirie [9], le bouc de Deby incarne le peuple tchadien qui doit être crucifié sur la Croix ordre de Malte, sacrifié à l’effet d’assouvir l’appétit funeste du lion [9], Premier symbole alchimique puissant du Grand Maître de l’ordre maçonnique.
    En clair, il s’agit pour la France et Deby , de sacrifier les richesses du Tchad sur l’autel des confraternités maçonniques , gage de son pouvoir incontestable.
    Tchadiens, Tchadiennes,
    Dénonçons les symboles franc-maçons qui figurent sur notre armoirie.
    Levons – nous donc comme un seul homme pour mettre fin aux dominations du Diable sur notre pays.
    Car, ni les musulmans, ni les chrétiens , ni les athées, ni les agnostiques ne peuvent accepter que le Tchad soit un état franc-maçonnique. Vive le Primptemps tchadien, pour que vive le Tchad.
    Références:

    1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Outel_Bono
    2) https://www.jeuneafrique.com/mag/303986/politique/francs-macons-presidents-africains-inities/
    3) https://www.rfi.fr/fr/afrique/20130412-rca-bozize-deby-itno-sassou-nguesso-franc-macon-seleka
    4) https://www.cath.ch/newsf/afrique-percee-des-loges-maconniques-francaises-en-afrique-francophone/
    5) https://www.lexpress.fr/actualite/societe/francs-macons-l-afrique-aux-premieres-loges_472662.html
    6) https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9lou_Bital_Diguel
    7) https://journals.openedition.org/cdlm/1156
    8) https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevaliers_templiers_(franc-ma%C3%A7onnerie)
    9) https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_du_Tchad

    Commentaire par Alex Djimtoloum le 10 février 2021 à 16 h 32 min
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire