Il n’y a pas longtemps, dans un message audio à caractère communautariste et tribal, le nommé Charfadine Nassour TEDOUE appelle les ressortissants du grand BET à faire une coalition avec ceux de sa région d’Amdjaress. Il fait une longue narration des problèmes qui existeraient entre les deux communautés et demandent à ce que les uns et les autres fassent enterrer la hache de la discorde. Jusqu’à là l’esprit de paix est à saluer, mais il oublie que sa sortie exclus l’ensemble des Tchadiens pour le vivre ensemble. Le Tchad, dont il usurpe l’exécutif de sa jeunesse ne se résume pas à deux, trois, quatre ou cinq régions. Le Tchad est un ensemble de peuples qu’il faut louer sa culture et son existence loin de la suprématie d’une partie sur une autre. Une sortie en somme ratée qui n’a convaincu personne, y compris dans l’ensemble du grand BET, puisqu’un compatriote de la région du BET lui a aisément répondu.

Comble de faits, rappelons qui est ce Charfadine Nassour TEDOUE. Celui qui fait prompt dans l’hypocrisie de prôner la paix est au cœur de plusieurs malversations. Il a été la main vengeresse du régime Déby puisqu’il s’est attribué illégalement le terrain de Béchir Hissein Habré en allant changer les papiers au domaine. Le même Charfadine Nassour TEDOUE qui aurait occupé les villas de la défunte Cheddei et les mettre en location auprès d’un organisme de la place. Jusqu’a aujourd’hui il jouit de l’argent de la sueur des autres dans l’illégalité absolue, et personne du régime dans lequel il s’adosse ne lui conseille que ce qu’il fait soit illégal et illégitime.

En 2017, le même individu Charfadine Nassour TEDOUE a menacé de mort notre compatriote Baboury au Tchad, quand celui-ci a commencé par dénoncer les dérives du régime d’Idriss Déby. Pourtant qu’a fait Baboury à l’époque s’il n’a fait dire que la vérité ?

Actuellement ledit Charfadine Nassour TEDOUE est au centre d’un autre problème, celui de menacer et d’intimider le bureau exécutif du conseil consultatif des jeunes qui s’organise pour faire face aux problèmes du Covid-19. Ce bureau a reçu des autorités une enveloppe de 10 millions de FCFA pour son organisation. Charfadine Nassour TEDOUE s’évertue à dire qu’il est le seul représentant des jeunes, une autoproclamation sur laquelle il s’assied pour désigner et décharger des membres légalement constitués. Tout cela à cause de cette fameuse enveloppe de 10 millions de FCFA.

Voilà le vrai visage de ce Charfadine Nassour TEDOUE qui se veut rassembleur un jour, arnaquer un matin et manipulateur un soir. Aux Tchadiens d’en déduire… Nous reviendrons.

Tchadanthropus-tribune

1120 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article