Unité – Justice – Progrès

Communiqué de presse.

Le Conseil National de la Résistance pour la Démocratie (CNRD), notre parti, fait parler de lui ces derniers moments à cause d’un texte publié dans la presse par l’ex-secrétaire général du parti. Nous portons à la connaissance de nos militants, sympathisants et de nos compatriotes que notre parti se porte bien et poursuit ses nobles missions de lutte contre l’injustice et l’arbitraire malgré son ancrage à l’extérieur, loin du plus grand nombre de nos militants.
Si dans la vie d’un parti il y a souvent des périodes de turbulences liées à la lassitude et à la faiblesse des compagnons incapables de supporter une lutte dans la durée, au CNRD, nous avons heureusement beaucoup d’hommes et des femmes jalouses de leurs principes, et qui s’accrochent à la barque pour faire face à tous les défis. Rien donc ne pourra saper la longue marche de notre parti qui a commencée en 2017. Le CNRD et ses dirigeants sont porteurs d’espoir et cheminent vers un destin ; mais aucun destin n’est possible sans trahison ni intrigue et haine.
Nous disons à nos camarades militants et sympathisants que notre pays traverse un des moments les plus difficiles de son histoire, et que cela nous appelle à la vigilance et au respect de nos valeurs. A cet effet, nous devons nous organiser pour faire face aux combats à venir qui s’annoncent périlleux sans se laisser divertir ni répondre aux agissements puérils de ceux-là qui veulent nous tirer vers le bas.
Le bureau exécutif qui a mis en place une commission pour préparer le congrès du parti, recommande aux militants et sympathisants de s’informer auprès des organes les plus rapprochés. Cette commission prendra toutes les dispositions pour approcher tous nos militants afin de faciliter la participation à ce grand rendez-vous.
Au lancement de notre parti, nous nous sommes fixés des objectifs hautement nobles qui ont cimenté notre attachement à la justice et à la liberté ; credo de notre lutte que rien ne pourra dévier de sa trajectoire.
Enfin, le bureau exécutif, fort du soutien des militants et sympathisants, continue à travailler en étroite entente avec les partis amis, notamment au sein du conseil national pour le changement (CNC) afin de rendre possible la victoire et vaincre l’oppression. Toute tentative d’infiltration de nos rangs pour nous divertir sera voué à l’échec.
Unis et vigilants nous vaincrons !
Genève, le 19 mai 2021

Dr Abdelsalam Kadjangaba

Secrétaire général et porte-parole du CNRD

474 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire