No 989/PF/SG/BP/CEMGA/CNLT/2021, du 14-Decembre-2021.

Pour donner suite au podcast politique du président du Conseil Militaire de Transition (CMT) du 13/12/2021 accusant certains groupes politico-militaires de saboter le Dialogue.

Le Conseil National pour la Libération du Tchad CNLT représentant les groupes politico-militaires de l’est de la zone des trois frontières à savoir : LE SOUDAN DU NORD, LA RCA ET LE SOUDAN SUD, nous n’en faisons pas parti des ceux-là qui sabotent le Dialogue National inclusif et la réconciliation nationale.

Monsieur le Président de la République, nous sommes très attachés au Dialogue et à la réconciliation tant attendus et recherchés par le peuple Tchadien.

Mon Général, Président de la République, Chef de l’état, Chef Suprême des Armées, ceux-là à qui vous aviez confié la mission et le destin de la réconciliation n’ont pas suivi l’intégralité de vos instructions, tout en ignorant, privilégiant et préférant des groupes de connotations ethniques ou consanguines qui ne sont guère intéressés par le Dialogue.

Excellence, Monsieur le Président de la République, ils ya des personnes que vous connaissez très bien, qui veulent intentionnellement exclure d’autres par des actes non fondés dans leurs conférences de presse comme quoi ils ont rencontré tous les groupes politico-militaires.

Excellence, président de la République et le Général des Corps d’armes et frère d’armes, nous vous rassurons de notre sincérité et volonté de vous accompagner dans le processus de paix.

Nous sommes à la tête   d’un nombre très importants des Officiers supérieurs, des hommes de troupes et hommes des rangs, qui sont vos subordonnés qui veulent, tous et toutes vous rejoindre, mais hélas, bientôt huit mois nous sommes en pourparlers sans aucune suite où raison à donner.

Comment peut- on rentrer sans contact ou rencontre préalable qui définissent notre retour

Pr Djibrine Kadjiam Président Fondateur du CNLT.

798 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire