Tchadanthropus-tribune a réuni pour ses lecteurs les différentes réactions des Tchadiens offusqués par ce diktat ayant rendu possible la nomination d’un sultan par décret, et qui n’a rien à voir avec la dynastie des sultanats au Dar Ouaddaï.

Cette nomination a offusqué tous les Tchadiens y compris ceux qui sont auprès d’Idriss Déby. Beaucoup de personnes ne peuvent parler ou agir face au dictateur tchadien par peur de la foudre qui risquerait de s’abattre sur eux, mais en aparté, les langues se délient. La majorité des Tchadiens désapprouvent le décret signé par Idriss Déby, qui divise d’abord les Ouaddaïens, et qui met en mal la cohésion sociale. Il suffit juste d’écouter les réactions çà et là des Tchadiens. Il suffit juste d’entendre le bas peuple, et chacun constatera l’ignominie.

Dans cette vidéo que Tchadanthropus-tribune a choisi de faire le montage, vous écouterez Mr Yacoub Brahim Ourada expliquer comment et de quelle manière Chérif Abdelhadi Mahadi est arrivé dans le Ouaddaï à partir du Soudan. Les autres audio fustigent le comportement et le diktat d’Idriss Déby et son épouse Hinda Déby, tout comme les larbins de la 5e heure qui tournent et retournent leurs vestes selon la direction du vent.

Tchadanthropus-tribune  

3196 Vues

  • C’est indigne d’un prince d’évoquer des détails sur l’hospitalité offerte à ces orphelins aller jusqu’aux déchiffrages du repas fournis est une tare. Vous devez rester prince et exemplaire malgré l’adversité. Hélas ! Vous avez afficher une attitude remplie des mesquinerie et ce qui justifie votre situation actuelle. Honteux.

    Commentaire par Bent meram chance le 22 août 2019 à 10 h 17 min
  • Je valide ce propos décrite par notre confère et ceux qui oppose d’une manière anarchique qu’il se manifestent afin qu’ils seront écouté par tout les Tchadiens.

    La situation est vraiment claire pour ceux qui en savent l’historique du royaume du Ouaddaï.

    Merci

    Commentaire par Hassan Arabi le 22 août 2019 à 15 h 16 min