C’est ce jour vendredi 10 décembre 2021 que les activistes membres des patriotes de la diaspora ont été reçus par le président du CMT Mahamat Idriss Déby.

Lors de cette audience, le président du CMT a réassuré ses compatriotes sur leur sécurité et a émis des mots rassurants à leur égard. «Vous avez fait le bon choix en rentrant chez vous pour participer au dialogue entre tchadiens. Je suis conscient qu’il y a des gens qui ne veulent pas du dialogue, et qui veulent le saboter, mais je continuerais ma mission jusqu’au bout» aurait affirmé en privé le président de la Transition.

Makaila N’Guebla, activiste connu a pris la parole au nom de ses camarades pour affirmer la démarche qui est la leur. «Nous avions demandé pardon au président du CMT auquel nous avons présenté nos condoléances pour la mort du maréchal Idriss Déby Itno, cela montre notre bonne foi dans ce processus de dialogue, pardon aussi à l’égard du peuple tchadien peut-être que nous avions offensé ou frustré des gens, et ce pardon doit être pris en considération dans le cadre du dialogue national inclusif, parce que quand il faut faire un dialogue, il faut faire des compromis, et nous avons fait un compromis c’est celui de venir aujourd’hui au palais pour dire ce que nous pensons. Nous avons laissé derrière nous tout ce qui nous oppose pour voir l’avenir, et l’avenir se construit avec tous les fils du Tchad. Avec eux, nous pouvons relever ce défi».

Tchadanthropus-tribune

833 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire