Après plusieurs années d’ exil, Tikour Mokhtar Mehdi a regagné le bercail ce mardi 28 septembre 2021.

Tikour Mokhtar Mehdi dit répondre ainsi à l’appel des plus hautes autorités du pays, appelant tous les enfants du Tchad à revenir pour contribuer à l’élan de développement amorcé par le pays. Il a été accueilli à l’aéroport international Hassan Djamouss par le chargé de communication du Comité Technique Spécial pour la préparation de la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif, Allamine Bourma Treye.

C’est à 17h57mn que l’avion transportant l’homme d’affaires atterrit sur le tarmac de l’aéroport Hassan Djamouss de N’Djamena où des parents, amis et proches, se sont massés pour réserver un accueil de taille à ce fils du Tchad, qui rentre au pays sans aucune condition.

Sourire aux lèvres, visiblement ému par l’engouement autour de son retour, Tikour Mokhtar Mehdi peine à retenir ses larmes. La joie de retrouver sa famille se lit sur son visage.

“Je suis très content de revenir au pays et trouver tout ce monde. L’appel des plus hautes autorités du pays m’a rassuré de retourner sans condition”, déclare Tikour Mokhtar Mehdi.

Le chargé de Communication du Comité Technique Spécial pour la préparation de la participation des politico-militaires au dialogue national inclusif, Allamine Bourma Treye souligne que le retour de cet homme d’affaires inscrit dans le cadre d’une vaste opération lancée par le comité pour faire revenir tous les enfants du Tchad se trouvant à l’extérieur du pays pour quelle que raison que ce soit. Il réitère l’appel du président du Conseil Militaire de Transition appelant les filles et fils du Tchad à regagner leur pays sans aucune condition.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

578 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire