C’est fort d’une délégation que le président de l’UFDD, le général Mahamat Nouri Allatchi a été reçu par le PCMT cet après-midi de dimanche 07 août 2022 à Doha au Qatar.

De prime à bord, le président de l’UFDD a présenté les membres de sa délégation au PCMT. Assis à côté de lui son secrétaire exécutif Ibeda Fozari Hamid, son commissaire aux relations extérieures Ousman Hissein, ses conseillers Mrs Hissein Touer et Chérif Abdallah, et son 1er vice-président Assileck Halata Mahamat. Le président avait aussi à ses côtés son épouse et son aide de camp Hissein Mahamat Nouri.

Après les présentations d’usage, le PCMT a pris a parole en mettant un accent sur le but de sa visite à Doha qui avait deux sens particuliers, à savoir d’abord remercier l’État du Qatar et son Émir, pour avoir abriter pendant 5 mois les pourparlers.

Ensuite un accent particulier a été mis sur la recherche de la paix, et qu’il est venu aussi au Qatar pour saluer le courage des politico-militaires qui se sont inscrits sur la voie de la paix, en allant au dialogue national inclusif et souverain.

Après cet échange, le PCMT et le général Mahamat Nouri Allatchi ont eu un tête-à-tête fructueux.

Le PCMT continuera toute l’après-midi, avant la signature programmée le lundi 8 août 2022 à 10 h, de recevoir l’ensemble des mouvements politico-militaires et leurs délégations.

Tchadanthropus-tribune

2037 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire