Les Tchadiens de l’intérieur et de l’extérieur apprécient à sa juste valeur la libération des prisonniers d’opinion politique. S’il y a quelque chose de bien que le CMT est entrain de faire, c’est la libération des prisonniers embastillés pour leurs prises de position contre la dictature du MPS et son défunt Maréchal.

S’il faut prendre au mot les promesses faites par le ministre de la Justice Mahamat Ahamat Alhabbo, il faut aussi noter les bonnes volontés du nouveau locataire du palais rose Mahamat Idriss Déby qui semble emprunter la bonne voie sur les cas des prisonniers d’opinion.

Nous l’avons toujours dit, qu’assez souvent un exécutif devient mauvais quand il est entouré par de la mauvaise graine. Idriss Déby père a été mené dans l’abime par des conseillers véreux, des hommes et femmes cupides qui n’ont rien d’un esprit patriotique. Leur seule dévotion était de s’enrichir et de détruire tout esprit logique de faire avancer le pays.

Comme dans toutes les familles, nous ne dirons jamais assez que toute la fratrie d’Idriss Déby pense négatif, ou empreint le chemin du père.

Il faut tirer aussi chapeau à quelqu’un comme Adam Idriss Déby qui s’est illustré contre son père en demandant une vraie démocratie, une bonne gestion, et la justice. En disgrâce avec son père il a été mis sur le ban des bannis, et écartés du système. Mais il a tenu tête à son père parce qu’il n’était pas d’accord avec ce qui se faisait. Depuis lors, dignement il s’est retiré en France et humblement il vit sa vie loin des lumières du système. Voilà un exemple à citer. Tandis que les autres ont voulu continuer à suivre les mêmes gabegies.

Mahamat Idriss Déby doit poser des actes salutaires pendant la transition, afin que les Tchadiens se souviennent un jour, et quand il remettra le pouvoir au président élu par le peuple, il entrera dans l’histoire de notre pays.

Pour revenir à notre sujet de base sur cet article, il faut féliciter toutes les personnes qui ont contribué à la libération de notre frère et camarade de lutte Baradine Berdeï, et que d’autres libérations puissent voir le jour.

Tchadanthropus-tribune

782 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire