Le député Nialbé Félix Ramoundoungar, président national du parti URD (Union pour le Renouveau et la Démocratie) est investi candidat de l’alliance électorale dénommée « Alternance 21 » qui regroupe 23 partis politiques de l’opposition.

Notons que ce Félix Nialbé fut coopté par le parti au pouvoir MPS pour savonner le plancher au député Saleh Kebzabo à l’Assemblée nationale. C’est le groupe de Kolotou Tchaïmi qui avait usé de son influence pour que l’UNDR de Kebzabo soit mis en minorité afin que Félix passe en nombre de députés pour qu’il enfile l’étoffe de chef de file de l’opposition. Cette traitrise au sein de l’opposition marque d’un sceau ledit Félix qui est souvent irrigué à perfusion par le pouvoir en place contre quiconque dans l’opposition qui prendrait de l’envergure.

Dans cette alliance 21, le député Nialbé est soutenu par Dr Nasra Djimansgar du parti nouveau jour investi candidat par son parti, mais ce dernier a désisté au profit du candidat Nialbé. Ce désistement s’explique selon Dr Nasra Djimansgar par le rôle que joue Nialbé au sein d’un groupe de l’opposition.

Pendant cette délégation, le député Félix Nialbé a déclaré que son investiture n’est que le premier jalon que l’Alternance 21 a posé dans sa lutte pour le bien-être du peuple tchadien qui est meurtri depuis bientôt 31 ans.

Notre candidature dit-il, porte en elle les espoirs du peuple et c’est dans notre victoire que le Tchad sortira de ce tunnel sombre sans aucun espoir de lumière au bout a déclaré le candidat Félix Nialbé.

Il faut constater que c’est pour la première fois qu’un constat est établi dans les stratégies des alliances au sein de l’opposition pour faire face au pouvoir MPS d’Idriss Déby. Pourvu qu’au deuxième tour, l’opposition ne se calfeutre pas dans ses divisions afin de gagner les élections face à Idriss Déby rompu aux concepts des trucages électoraux, et s’il perçoit le danger des alliances, il fera tout pour passer en force au 1er tour.

Tchadanthropus-tribune

260 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire