Par un point de presse fait le 31 octobre, le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Ahmed Bartchiret, a annoncé un nouveau report de la fin du dépôt des candidatures pour les élections législatives, provinciales et communales. Les dossiers sont donc reçus jusqu’au 3 novembre.

‘’A la demande de la majorité des partis regroupés au sein du Cadre de concertation des partis politiques ( CNCP), l’ANGE vient d’accorder une nouvelle prorogation qui court jusqu’au dimanche, 3 novembre 2024’’, justifie Ahmed Bartchiret, président de l’ANGE, ce second report.

Il poursuit que ‘’les prorogations accordées n’affectent pas la mise en œuvre de son chronogramme’’. Pour Ahmed Bartchiret, Il s’agit juste d’un ‘’glissement technique’’ à l’intérieur du chronogramme.

Après la date du 3 novembre, le président de l’ANGE prévient qu’il sera ‘’définitivement et hermétiquement’’ mis fin à la réception des dossiers de candidature.

Les élections prévues le 29 décembre prochain sont boycottées par une partie de l’opposition, notamment le parti Les Transformateurs et le Groupe de concertation des acteurs politiques (GCAP).

Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

279 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire