Cet homme Mr Mahamoud Ali Seid, pourrait-il se faire le plaisir de foutre son doigt, là où il voudrait le mettre ? Ceux qui ont pris les armes n’ont pas besoin d’une amnistie amnésique. En oubliant son propre parcours ventriloque, nous lui faisons grâce d’une amnistie, par des condamnés de l’histoire de notre pays. Ceux qui ont pris les armes pour une cause juste continueront leurs chemins. Si Mr Mahamoud Ali Seid veut faire plaisir à Déby pour quelques temps, c’est son droit. Mais, insulter ses frères qui ont pris des armes pour une cause juste, pour des terroristes et trafiquants des drogues est indigne de quelqu’un qui avait cautionné des cousins et frères qui avaient pris des armes contre ce même système qu’il défend aujourd’hui et qui ont été amnistiés par ce même système de Déby. Personne ne t’en veux monsieur Mahamoud. Il y a plusieurs manières de se faire voir par Déby. Mais, traiter tes frères des terroristes et vendeurs des drogues, par ce qu’ils ne veulent pas suivre le même chemin que tes parents avaient suivi hier, lorsqu’ils étaient au Darfour et tu les soutenais ardemment qu’ils renversent le gouvernement du Mps.

 

Nous te pardonnons et t’amnistions pour tes propos. Car, tu étais notre sympathisant hier. Il ne faut jamais insulter l’histoire cher frère Mahamoud. Au Tchad que nous sommes et au Tchad que nous reviendrons un jour. Ce propos tenu en direct devant la télévision de Déby en traitant tes frères des terroristes et vendeurs des drogues, et avec qui tu partageais beaucoup des choses encore, n’engage que toi ! cher Mahamoud. Ce propos de rejeter d’avance ses frères, pour s’accaparer de Déby en fin de vie, ne t’honore pas.

 

LA VÉRITÉ ! ÇA SE DIT SANS SE RENDRE COMPTE.

C’est l’absence de l’état qui cause des problèmes sur la DIA. Disait Zen Bada. Si l’état appliquait la loi sur les criminels, tout cela n’arriverait pas à notre pays ! Enchéri le patron des bouffons du Mps.

Si on voudra faire du sérieux dans notre pays, il se fera sans ambiguïté. Donc, la DIA, c’est une affaire des soûlards au service du pouvoir et qui se sentent au-dessus de la loi. Tu sais bien cher frère Mahamoud.

Les faussaires des billets de Bahreïn et les vendeurs des drogues sont à côté de toi et dans la Salle à N’Djamena. Beaucoup des hommes se sont succédé dans ce pays. D’autres viendront après nous.

Aimons les uns, les autres pour laisser un bon pays avec nos différences.

 

La Dia

Voilà un homme de bon sens. Depuis le commencement du forum pour la diversion, l’imam Djazouli a dit la vérité sur la DIA. C’est une vérité religieuse et républicaine en même temps. Il disait : (il n’y a pas une affaire de DIA sur la personne qui hôte la vie a une autre personne.) et ceci est valable pour toutes les obédiences. Dans une république laïque soit elle, personne ne serait épargnée sur un crime commis. L’islam n’a jamais imposé à accepter la DIA, sauf pour un crime accidentel. Disait-il, l’imam Djazouli. Donc, certaines lois religieuses sont compatibles avec la république. Pour dire que, il en reste encore des hommes sérieux et qui n’attendent rien de Deby et de son MPS.

 

Pauvre Tchad.

Doki Warou Mahamat

2587 Vues

  • Encore un autre Nadjitonon!

    Commentaire par Ange le 26 mars 2018 à 4 h 53 min