De sources dignes de foi, l’avion transportant le président de la transition au Tchad et sa délégation a atterri en milieu d’après-midi à l’aéroport du Bourget non loin de la capitale française, où il doit prendre part aux 4e travaux du forum de paix sur la Libye, à l’initiative des autorités françaises.

Prévue du jeudi 11 au 13 novembre 2021 à Paris, cette conférence qui réunit plusieurs chefs d’État sera consacrée sur la crise libyenne.

Selon nos sources, le président de la transition a été accueilli à la descente de son avion par l’ambassadeur du Tchad à Paris Kedellah Younous Hamidi et quelques membres de la chancellerie, plusieurs personnalités de la délégation CODNI en déplacement à Paris, le ministre des Affaires étrangères Chérif Mahamat Zène et le DG de l’ANS Kogri Ahmed. Ces deux derniers ont regagné Paris depuis l’Arabie Saoudite où ils étaient en mission de 72 heures.

Cette fois-ci Dieu merci tous les véhicules de l’ambassade qui se sont déplacés au Bourget sont bien assurés et les vignettes bien en place, tout comme les chauffeurs aux commandes des volants bien en règle.

Le retour à N’Djamena serait prévu entre le 13 ou le 14 novembre 2021.

Tchadanthropus-tribune

590 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire