Le Tchad accuse un retard considérable en matière de placement des cadres aux postes internationaux et régionaux.

Mais si le pays parvient à placer quelques rares cadres dans des institutions internationales où sous régionales cela doit être notre fierté et nous devons les encourager et les soutenir au lieu de les critiquer et de les tirer vers le bas comme l’avait fait notre frère mikaila contre Abbas tolli .ses accusions portée sur la personne de ce dernier n’honore pas notre pays vis à vis de nos partenaires de la Beac cette façon d’humilier notre compatriote , nous rabaisse et nous devenons la risée des cadres de la Cemac travaillant à la Beac.

Cette posture de Makaila vis à vis de Abbas Tolli est contre-productif cela va écorné l’image de notre pays dans l’espace Cemac. On peut ne pas être d’accord avec le régime en place au Tchad mais il ne pas juste à mon sens de s’en prendre aux cadres du fait de leur appartenance au clan présidentiel. Connaissant Abbas tolli de long temps il n’a pas une posture arrogante et c’est un fonctionnaire qui fait des études universitaires. IL a eu le mérite d’être propulsé à ce poste de Gouverneur de cette institutions un poste convoité par d’autres pays de la Cemac.

Le Tchad doit être fière d’avoir un tchadien à la tête de cette institution financière.

Je suggère que quelque bonne volontés prennent l’initiative de réconcilier ces deux compatriote que ce conflit médiatique et judiciaire se résolve d’une manière amiable et ce pour l’intérêt du Tchad.

Bichara Ringo

1738 Vues

  • Je te demande, toi Bichara Ringo de soliciter, et demander a ton cadre de tout sinplemnet retitrer sa ridicule plainte. Et l’affaire est close.

    Commentaire par Daoussa Adoum le 24 septembre 2019 à 18 h 14 min
  • Je suis désolé monsieur Bichara Ringo le poste n’est pas convoité par les pays membres de la CEMAC pour ta gouverne je t’apprends que c’est un poste rotatif entre les pays membres dès que ton tour arrive le chef d’état peut proposer qui il veut, et le plus souvent les chefs d’état proposent leur cousins leur neveux ou parents proches ,il n n’y a pas de mérite ici mon ou compétence mon cher Bichara. Si bien sûr Abbas Toli a fait des études universitaires et quelqu’un de compétent mais son arrivé comme gouverneur c’est grâce à son oncle cela n’entache rien à sa personne.

    Commentaire par Ibrahim le 24 septembre 2019 à 23 h 37 min
  • Bichara Ringou, si vous cherchez à enlever votre pantalon encore une fois, n’oubliez jamais qu’il n’existe plus car vous l’aviez déjà ôté pour devenir “ministre” à l’époque.
    Déby fait la même chose depuis 40 ans pour être maintenu des miettes de “pouvoir” de la part de la France et ses patrons.
    Tous ceux qui deviennent Directeurs, Ambassadeurs ou Ministres, au Tchad, vendent d’abord leurs âmes au Diable; comme Déby à vendu la sienne et celle de tous les siens comme… Abbas Tolli le faux musulman car un vrai croyant ne dévore pas à satiété les biens publiques.
    Aucune justice au monde ne pourra condamner des Hommes comme Makaila Nguebla et Mahamat Assileck Halata car des millions de Tchadiens prient pour eux.

    Commentaire par Tchadien le 25 septembre 2019 à 22 h 10 min
  • Bichara where’s the money you stole it from the project PEDIS and now you’re defending other thieves

    Commentaire par AK47 le 29 septembre 2019 à 5 h 08 min