11 septembre 2025 #Tchad #Guéra : Le gouvernement assiste les victimes des inondations de Klimti
Une délégation conduite par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Guéra, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam, a effectué ce 11 septembre 2025 une mission à Klimti, une localité située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mongo, victime des inondations ayant causé d’importants dégâts.
L’objectif de la mission est de remettre l’aide du gouvernement Tchadiens aux victimes de ces inondations. constitués de vivres et de non-vivres.
Dans son message , le Délégué Général du Gouvernement, Abdoulaye Ibrahim Siam, a tenu à exprimer sa gratitude envers le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Action sociale, pour ce geste, avant d’inviter à une distribution responsable de ces dons.
Les autorités locales, notamment le sous-préfet de Baro, le Chef de Canton Migami et le Chef de Village de Klimti, se sont succédé pour remercier le gouvernement pour ces dons qui viennent soulager les victimes après ce désastre naturel. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance au Délégué Général du Gouvernement pour sa réactivité à chaque sollicitation.
Accompagné de sa délégation, le Général Abdoulaye Ibrahim Siam a visité les différents endroits touchés par les inondations et a prodigué quelques conseils pour éviter d’éventuels dégâts.
Tchadanthropus-tribune
266 Vues
