16/05/2018, Oum Hadjer (Centre) dans l’après-midi autour de 14 h, à une trentaine de km de la sortie de Oum Hadjer vers Abéché, un convoi de 2 véhicules d’une ONG avec 4 personnes à bord, a été braqué par 4 individus armés, à bord d’un véhicule Toyota Hard-Tops. Le deuxième véhicule du convoi a été immobilisé par des tirs. Le véhicule de tête, a tenté de fuir, mais rattrapé dans un village, les passagers ont été dépouillés de leurs biens, ligotés, molestés, les yeux bandés, abandonnés quelque part avant d’emporter le véhicule. Les FDS sont à pieds d’œuvre pour retrouver les braqueurs.

 11/05/2018, Am-Timan (Centre)

Dans la matinée vers 7 h, un véhicule Toyota Land Cruiser double cabine d’une ONG, a été braqué par 5 personnes non identifiées armées d’AKM à bord d’une Toyota Hilux, sur l’axe routier Am-Timan-Mongo à 30 km à l’entrée de Abou Deia. Le véhicule qui transportait 2 passagers dont un expatrié, a été arraché avec des effets personnels, ordinateurs portables, etc. les occupants du véhicule ont été relâchés à 10 km de Mangalmé sains et saufs. Les forces de défense et de sécurité ont été alertées.

INCIDENTS – AUTRES 16/05/2018, Ouré Cassoni (Est)

Dans la nuit aux environs de 23 h, cinq (5) suspects non identifiés et armés d’AKM ont braqué un véhicule Toyota Hard Top d’une société de téléphonie mobile au camp des réfugiés de Oure-Cassoni. Le véhicule avait à bord 5 passagers dont 4 expatriés Sud- Africains. Le véhicule a été emporté avec tous les effets sans préjudice corporels pour les passagers malgré les tirs de sommation.

11/05/2018, Haraze (Est)

Un problème de rivalité entre autochtones a conduit un homme au domicile de celui qui ferait la cour à son épouse pour lui asséner des coups de couteau. L’auteur du crime a été arrêté par les FDS suite au décès de sa victime et gardé à la compagnie de la Gendarmerie. Les jeunes/parents du défunt ont manifesté très tôt leur mécontentement, cherchant à venger la victime. Ils ont été dispersés par de tirs de sommation d’armes lourdes.

11/05/2018, Kyabé (Sud)

Dans la nuit autour de 22 h, un conducteur de moto taxi a été assassiné par des hommes armés d’armes blanches qui se sont emparées de son engin. Ces malfaiteurs sont activement recherchés par les forces de défense et de sécurité.

10/05/2018, Abéché (Est)

Dans la nuit autour de 19 h, un incendie d’origine inconnue s’est déclenché dans une partie du marché d’Abéché. Le service incendie de la voirie est intervenu pour éteindre le feu. Une trentaine de hangars ont été brulés, aucun dégât humain n’a été signalé.

Tchadanthropus-tribune

1148 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article