Le Ministre de l’Aménagement du Territoire, Mahamat Assileck Halata, a effectué aujourd’hui  7 octobre une descente dans le quartier de Mandjafala, situé dans le 7ème arrondissement, pour observer les travaux réalisés par l’équipe du MATHU, l’entreprise ANDA, la Mairie Centrale et la Commune du 7ème arrondissement. Cette visite fait suite à la constatation de deux bus ayant cédé à cause de la montée des eaux du fleuve, entraînant une pression et une érosion significative des matériaux.

 

Sur ordre du Ministre, une équipe a été déployée sur le terrain afin de répondre rapidement à cette situation préoccupante. Un plan d’action a été mis en place, comprenant un endiguement de 3,5 km qui sera réalisé aujourd’hui. L’entreprise ANDA mettra à disposition plus de 200 bennes de sable sur cette distance, et ce, dans les 24 heures à venir.

 

Après cette première intervention, des travaux supplémentaires seront effectués dans le quartier de Kilwiti sur une distance de 15 mètres, visant à stopper le débordement du Bahr Linia. « Nous restons mobilisés », a déclaré le Ministre Assileck Halata, soulignant l’engagement des autorités à protéger les habitants et à garantir leur sécurité face aux aléas climatiques.

 

Les actions entreprises témoignent de la volonté des autorités locales de faire face aux défis environnementaux et d’assurer la sécurité des infrastructures et des populations. Restez connectés pour plus d’informations sur l’évolution de la situation.

Tchadanthropus-tribune 

185 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire