Gatineau le 13 mars 2021

DR BE-RAMMAJ MIARO-II

A-102, rue de Lorimier

Gatineau (QC) J8Y 3E6

Canada.

Tél. 819 771-9239

Courriel : brmiaro20@gmail.com

Aux Peuples de la République du Tchad

Objet : Juger et condamner le Président Idriss Deby Itno

         Pour haute trahison et incapacité de gouverner

Avant le 11 avril 2021.

Chers compatriotes,

Il ne faut pas se croiser les bras, mais passer à l’action. La liste des griefs est très longue, mais les trois griefs suivants suffisent à inculper le président Idriss Deby Itno pour haute trahison :

  • Son aveu public devant trois journalistes français qu’il a tripatouillé et changé la constitution de son pays à la demande de la France. A ce titre, il n’y a pas de suite à la plainte déposée par le Parti Socialiste Sans Frontières: vidéos de 659 vues YouTube. Africa24 en juin 2017 :

https://www.bing.com/videos/search?q=Les+trahisons+du+Président+Idriss+Itno.

  • Il a changé la Constitution de 1996 issue de la Conférence nationale souveraine, Constitution qu’il avait juré de défendre et protéger lors de son accession à la présidence du pays. Il a trahi en changeant cette Constitution.
  • Il a renié par des faits et par des gestes depuis 31 ans, sa promesse aux Peuples du Tchad qu’il «ne leur apporte ni or, ni argent, mais la liberté». Au lieu de la liberté, il a instauré une dictature implacable et cherche actuellement à installer un de ses enfants au pouvoir.

En ce qui concerne son incapacité à bien gouverner, il suffira de réunir des témoignages de sa malhonnêteté (faux monnayeur…), de ses assassinats comme bras armé du président Hissein Habré, et de ceux de ses 31 ans au pouvoir.

Je recommande que la Société civile représentant les populations du Tchad, fasse appel à une Cour de justice indépendante constituée de juristes tchadiens intègres et apolitiques. Deux juristes internationaux siégeront dans cette Cour extraordinaire.

Je vous souhaite bonne réception de la présente correspondance. Meilleures salutations.

BE-RAMMAJ MIARO-II.

704 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire