L’ancien ministre Asseid Gamar Sileck est dans les locaux de la police judiciaire. Selon nos sources, il s’agirait d’un contrôle lié à sa gestion quand il fut le DG de l’ONASA.

Mais plusieurs observateurs lient cette arrestation due au fait qu’il a quitté le MPS pour rallier l’UNPT, un parti nouvellement créé après le décès d’Idriss Déby. D’autres voient une main mystérieuse venant de l’ONASA qui serait derrière l’interpellation de monsieur Asseid Gamar Sileck.

Toutefois, rien n’est encore sorti des enquêtes en cours, et les conclusions de cette affaire tendent plus vers une sphère politique.

Un cacique du système affirme dans l’anonymat que Asseid paye cash son passage vers l’UNPT juste après la mort de Déby. « Il sera présenté à un juge et devra mis sous mandat de dépôt », renchérit ce cacique du régime en place. Si cela s’avère de cette manière, beaucoup de gens ne verront pas d’un bon œil cette manière de régler des comptes. Les détracteurs connus ne commencent pas à se frotter les mains, mais attention, en politique ce qui est une réalité aujourd’hui, ne l’est pas le lendemain.

Communiqué N°5 PDF

 

Tchadanthropus-tribune

1460 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire