En fin, 14 mois passés dans un endroit tenu secret Mr Soulemane Timan Terda vient d’être déféré au parquet accompagné de son camarade de cellule Baradine Berdey.

Nous demandons leurs liberations immédiate sans condition et sans délai. Il semble qu’ ils seront auditionnés le lundi 24/08/2020 venez nombreux pour écouter quelles seront les charges qui seront retenues contre eux .

Le 1er, Souleymane Timane Terda, un simple commerçant kidnappé depuis son village natal Djirba /IRIBA depuis Juin 2019 vient d’être vu pour la 1ere fois par les membres de sa famille et un juge aujourd’hui 21/08/2020.

Le second Baradine Berdey président d’une organisation de droit de l’homme qui était enlevé de son domicile devant ses enfants par des individus armés portants des cagoules qui n’ont aucune différence des éléments de Boko Haram en Janvier 2020.

Face à cette injustice en plein jour venez nombreux le lundi 24/08/2020 pour dire non à ce fiasco judiciaire qui se prépare et témoigner votre solidarité à ces innocents qui croupissent sans raison valable en prison dans des conditions dégradantes et inhumaines d’un autre âge . Mr le procureur vous vous étiez remarqué ce dernier temps en faisant des apparitions à la télé et dans les autres médias pour dire que vous êtes du côté de droit c’est l’occasion idéale de mettre en application votre théorie en pratique. Les organisations de droit de l’homme vous êtes également interpellés.

Correspondance particulière

872 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article