2 août 2024 #Tchad : La Mairie du 1er arrondissement, le médecin après la mort
La grosse pluie qui s’est abattue dans la nuit du dimanche au Lundi sur la ville de Ndjamena a considérablement touché le quartier Farcha Djougoulier dans le 1er arrondissement qui était déjà inondé.
Suite à cette grosse pluie, le Maire de la commune du 1er arrondissement, Djibrine Mahamat Abdelkerim et son équipe ont mobilisé quelques caterpillar après une descente sur le terrain pour constater les dégâts et trouver une solution pour y remédier. Un déplacement qualifié de ” médecin après la mort ” par les habitants dudit quartier.
Ce quartier vit constamment dans l’eau depuis la première goutte de pluie, rendant les routes impraticables et quasi inexistantes. Le marché est dans l’eau et entouré des poubelles.
Pourtant, c’est sur ce grand axe de Djougoulier que repose en grande partie l’économie de la commune du 1er arrondissement. « À chaque fin de mois, ils patinent sur la boue et la saleté pour venir réclamer l’argent par boutiques et bars mais ils sont incapables de nous arranger la route », déplore un commerçant.
Cette colère grandissante chez la population et l’abandon cruelle de ce quartier par le maire djibrine Mahamat Abdoulaye ont poussé les habitants de Farcha à réclamer son départ le mois dernier par un point de presse animé par quelques délégués des quartiers du 1er arrondissement.
« Nous avons envoyé plusieurs correspondance au Maire pour venir à notre secours mais ce dernier refuse en répliquant que ce quartier a battu campagne pour Marsa Succès pendant l’élection présidentielle du 06 Mai dernier.», informe un habitant.
Tchadanthropus-Tribune avec Tribune Echos
320 Vues