L’Association Tchadienne pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD) a annoncé l’organisation très prochaine du Salon d’orientation des nouveaux Bacheliers. Cette information est rendue publique à travers un point de presse animé le vendredi, 21 juin 2024 au siège de ladite association.

« Une fois n’est pas coutume », dit le proverbe. En référence à cela, l’Association Tchadienne pour l’Action Citoyenne et le Développement (ATCD) organise, encore cette année, le Salon de l’Excellence et de l’Orientation des Nouveaux Bacheliers du Tchad (SENOBAT). Le point de presse tenu ce 21 juin a servi de cadre pour son lancement.

Après la réussite de la première édition, le président de l’ATCD, Bakhit Abdoulaye Chaïbo, explique que cette deuxième édition se veut plus ambitieuse et surtout, « pleine de surprises pour les futurs Bacheliers ». Le Salon qui aura lieu en août sera l’occasion, selon le président de l’ATCD, pour les élèves de recevoir des orientations et rencontrer des responsables des Universités nationales et internationales. Pour cette deuxième édition, l’association prévoit de primer les 100 premiers Bacheliers.

Les prix sont, entre autres, des ordinateurs, des bourses d’études, mais aussi d’autres cadeaux dans l’optique de motiver les bénéficiaires.

La deuxième édition du SENOBAT est placée sous le haut patronage du Président de la République. D’ores et déjà, l’ATCD appelle les « personnes soucieuses de l’avenir des jeunes et du Tchad à accompagner cette initiative prometteuse et porteuse d’espoir pour un Tchad émergent et fort ».

Tchadanthropus-Tribune avec Ndjampost

320 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire