Le maréchal, le culte de la personnalité d’Idriss Déby est en construction. Bien avant la date choisie du 11 aout 2020 pour installer Idriss Déby comme maréchal, un projet publicitaire a été régi pour mettre des affiches de posters géants à l’image de Déby afin de sensibiliser l’opinion sur cette installation.

Une entreprise proche du régime a été coptée pour avoir le marché de placement de panneaux publicitaires à N’Djamena. D’ailleurs depuis quelques jours les affiches publicitaires à l’image du “Maréchal “ ont envahi certaines artères pour louer la bravoure d’Idriss Déby, son courage, sa témérité et tralala…

Plus tard le constat fut fait fort malheureusement. Ces affiches ont été faites sans demander l’autorisation de l’entreprise qui l’avait loué auparavant. C’est de manière illicite que l’entreprise proche du pouvoir a abusé de son rang pour faire ses affiches de “ Déby Maréchal “. La société propriétaire des panneaux est bloquée. Elle ne peut pas faire la publicité de ses produits. Pauvre Tchad.

Tchadanthropus-tribune

1001 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article