Les délégués du personnel de l’Autorité de l’aviation civile (ADAC) ont fait ce 3 juillet, un point de presse. Cette communication vise à exprimer leur satisfaction suite à l’annulation du décret N°0372 du 03 mars 2024 et son remplacement par le décret N°0011 du 10 juin 2024 portant organisation et fonctionnement de l’ADAC.

Après une analyse du nouveau décret, les agents soulignent que les réformes qu’il contient tiennent compte des attentes et respectent les normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). “Elles permettent en particulier à l’ADAC d’accomplir ses missions régaliennes, notamment la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile, estiment ces agents.

Par ailleurs, ils demandent à leur hiérarchie de prendre en compte quelques-unes de leurs doléances notamment la mise à jour des cotisations à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et à la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT); la priorisation des promotions en interne; l’amélioration des conditions de travail du personnel; l’application stricte des textes de base de l’ADAC.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad Info

250 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire