3 août 2024 #TCHAD #Inondations: Le Premier Ministre Allah Maye Halina inspecte la digue de Walia avec le ministre de l’urbanisme et plusieurs ministres.
Le Chef du gouvernement Allah-Maye Halina a fait une descente ce samedi 03 aout 2024, sur la digue de walia dans le 9ème arrondissement de la ville de Ndjamena.
C’est pour inspecter et d’évaluer l’avancement des travaux qu’Allah Maye Halina a effectué cette visite.
Accompagné de quelques membres de son gouvernement, du ministre de l’urbanisme, de la déléguée générale du gouvernement auprès de la ville de N’Djaména, de madame le maire de la ville de N’Djaména et celui de la commune du 9ème arrondissement, le Premier Ministre a fait le tour complet de la digue.
Il ressort de cette visite que la situation n’est pas aussi alarmante comme relayée sur les réseaux sociaux.
Allah- Maye Halina appelle à la retenue.
Le Chef du Gouvernement appelle les riverains au calme et à la retenue, face aux allégations relayées sur les réseaux sociaux qui font état d’une catastrophe imminente. Il a aussi mis l’accent sur l’incivisme des citoyens qui dégradent la digue et qui jettent les ordures.
Les travaux de la construction de la digue longue de 30 km sont en bonne voie, malgré quelques difficultés liées à la saison qui ne sont pas de nature à entraver la continuation du chantier.
Il rassure enfin que le gouvernement mettra tout en œuvre pour protéger la population, et le préserver des d’éventuelles catastrophes.