Les retraités militaires et civils ont fait un sit-in devant la Caisse Nationale des Retraités du Tchad (CNRT), dans la commune du 5ᵉ arrondissement de la ville de N’Djaména, le 10 juin 2024 pour réclamer leurs pensions impayées.

Des personnes de la 3ᵉ âge se sont mobilisées devant la CNRT pour revendiquer leurs pensions. Selon le président du comité de crise, Blagué Jean Ngaba, ce sit-in a été décidé dans le but de demander aux hautes autorités d’intervenir dans cette affaire. Il a souligné que le Gouvernement et l’UST ont signé une convention selon laquelle « le Gouvernement ne veut pas ce qu’on appelle arriéré. Mais jusque-là, personne n’a payé nos arriérées », déclare-t-il.

Il ajoute qu’ils ont fait des points de presse pour réclamer le paiement de leurs coupons, mais les responsables de la CNRT ont présenté les papiers justificatifs à la justice. Pour eux, la justice n’a rien à voir dans leur déclaration. « Ce sont juste nos arriérés et nos coupons, on ne revendique rien d’autre », précise le président du comité de crise.

« Comment se fait-il qu’on reste trois mois sans être payés et après, percevoir une somme de 60mil ? C’est inadmissible. Le Gouvernement augmente les pensions, mais on ne voit rien jusqu’à présent. C’est de maigres sommes qu’ils présentent », ajoute Blangué Jean Ngab.

Tchadanthropus-Tribune avec Ndjampost

299 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire