Après le placement sous mandat de dépôt ce 21 mai de Dr Succès Masra, le parti Les Transformateurs exhorte le président de la République, garant de l’unité nationale, à intervenir pour obtenir sa libération.

Le parti estime que les « accusations ayant conduit à son enlèvement et à sa détention arbitraire sont infondées et pleines de contradictions, comme l’ont souligné ses avocats».

Les Transformateurs considèrent que cette décision compromet « un effort soutenu de refondation et de reconstruction de l’État tchadien».

Face à cette situation, Les Transformateurs interpellent le président Mahamat Idriss Deby Itno afin qu’il « assume ses responsabilités en tant que garant de l’unité nationale pour libérer le président Dr Succès Masra dans les meilleurs délais ».

Ils appellent également le chef de l’État à « ne pas sous-estimer la capacité de ce peuple qui, malgré sa colère, a choisi de rester calme dans l’espoir d’une décision juste de libération, étant convaincu que ce procès est purement politique  »

Dr Succès Masra est accusé d’« incitation à la haine » à la suite d’un drame intercommunautaire survenu le 14 mai dans le village de Mandakaou, dans le Logone occidental, où une quarantaine de personnes ont trouvé la mort.

Tchadanthropus-tribune

386 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire