De sources dignes de foi, selon le décret 0444, le ministère de l’Aménagement du Territoire, du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme est structuré comme suit :

 

Une administration centrale et une Inspection générale. L’administration générale est composée d’une Direction générale du Ministère, de deux Directions techniques et des sous-directions. Selon nos sources bien informées au dit ministère, Mr Barnabas, et Pahimi Padacké envisageraient de s’accaparer des tous les postes stratégiques et y placer les siens. Les postes à pourvoir sont entre autres,

Le poste de DG (Directeur général) au Ministère : Un de leur parti, qui est originaire de la Tandjilé a déjà été proposé par l’ex-ministre LOMÉ.

Le Direction du Développement de l’Habitat et de l’Urbanisme va échoir selon leur prévision à Mr Debalbe, un Moundang proche du 1er ministre Pahimi Padacké.

À la sous-direction de Cadastre, il sera nommé également un autre Moundang proche de Pahimi Padacké. La Direction du Guichet unique, a aussi été proposé à un certain Djamray, un proche du ministre Barnabas. La sous-direction de l’urbanisme sera confiée à Mr Djerabé, un autre Moundang aussi proche de Pahimi Padacké. L’inspection générale sera coiffée par Tanone Pargouri, un grand fossoyeur du MATDHU. Il est aussi Moundang, proche de Pahimi Padacké et Oncle maternel de Mr Barnabas. Mme Maman devrait être maintenue à son poste de sous directrice des Affaires juridiques. Le Direction de l’Aménagement du Territoire sera conservé par Andigue Job.

 

Les Tchadiens devront constater l’affairisme de ceux qui ont la responsabilité du pays, qui ne pensent pas aux enfants des autres citoyens qui chôment, et qui ne font de la place qu’à leurs parents. Ainsi, le Parti de Pahimi Padacké bientôt ex 1er ministre, aura la main mise sur la procédure de morcellement des réserves administratives et l’attribution des terrains en zone urbaine à N’Djamena.

 

Correspondance particulière

Tchadanthropus-tribune

2295 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article