Qu’elles soient défenseures des droits humains, comme Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne emprisonnée pour avoir assuré la défense de femmes qui militaient pacifiquement pour leurs droits, ou militantes féministes, comme Wendy Galarza gravement blessée par la police lors d’une manifestation contre les féminicides au Mexique, ou simples citoyennes, des femmes du monde entier sont victimes de violences, de viols, de harcèlement et de traitements inhumains et dégradants.

En cette Journée mondiale des droits des femmes, nous devons plus que jamais faire entendre leurs voix et nous mobiliser à leurs côtés.

Découvrez comment soutenir des femmes en lutte pour leurs droits.

JE DÉCOUVRE

Ensemble, sauvons des vies et faisons reculer la peur, les humiliations et les souffrances. Cela demande un engagement de tous les instants pour nous permettre d’obtenir jour après jour des victoires. Devenez dès aujourd’hui membre d’Amnesty International France et amplifiez les combats que nous menons.

JE DEVIENS MEMBRE

C’est grâce à vous que nous pourrons par exemple :
● Enquêter et alerter, en France et dans le monde, sur les situations terribles vécues par des millions de femmes.
● Exiger des États qu’ils mettent tout en œuvre pour protéger les femmes contre toutes formes de violence et de discrimination.
● Nous battre aux côtés des militantes et militants des droits humains victimes de violence.
● Lutter contre les préjugés et les discours toxiques en renforçant nos actions de sensibilisation et d’éducation aux droits humains.

Je vous remercie pour votre aide sans laquelle nous ne pourrions pas mener nos combats pour plus de respect des droits humains pour toutes et tous.

Cécile Coudriou

Présidente d’Amnesty International France

373 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire