Annoncé dans un catimini mortuaire, le 10e congrès du MPS provoqué par Aziz Mahamat Saleh, Idriss Youssouf Boy et Kala Kala a fait jaser la sphère de la politique intérieure.

Il se peut que la nuit à porter conseil, et notre article dans l’élan des trahisons de cette journée de longs couteaux ait produit son effet.

Les félons ont vu rouge, puisque dans la liste établie pour l’organisation de congrès, figure des cadres de ce parti, à qui « il ne faut rien dire ». Bizarrement l’intitulé du texte comme par « sur la supervision du secrétaire général », et même ceux à qui il ne faut rien dire comme Mister Padaré feu de brousse sont à la 1ère loge.

Annoncé avec fracas le vendredi 04 juin 2021 par Mme Ruth Madjidian PADJA, le congrès du parti de l’oriflamme vient de publier son comité d’organisation avec deux des félons parmi les conseillers, et un autre comme trésorier 2e adjoint.

Voilà comment à la ramasse, le parti qui a martyrisé pendant 30 ans les Tchadiens s’apprête à vouloir une virginité. Mais nous continuons de dire sans rechigner que le MPS est bien mort avec Idriss Déby. Il est aussi enterré le même jour à Amdjaress.

Par Dieu, où est Hassaballah Soubiane ? pourtant diton qu’il est un des membres fondateurs de cette chose. Même s’il est dans l’esprit de l’appel du 1er juin, il devrait avoir sa place non ? Mais soit… C’est ainsi.

Ceux qui s’agglutine maintenant à vouloir se faire une place au sein de ce parti honni par les Tchadiens, se mettront les doigts là où il faut.

Ce parti a toujours été un nid des faussaires, des traitres qui se poignardent entre eux, un parti de détourneurs publics sans aucune idéologie de base, et tenu en à bout de bras par l’argent du contribuable tchadien.

Idriss Déby a su mener toute cette troupe grâce à l’argent public, arrosant certains, et corrompant d’autres. La carotte et le bâton envers certains, et une diplomatie de contrée envers d’autres. C’est de cette manière que Déby a mené sa barque avec toutes les imperfections possibles.

Ce congrès dans la précipitation est fait pour faire du surplace, et faire introduire certains loups dans la bergerie, rien d’autre de bien pour l’ensemble des Tchadiens.

La liste complète des membres et les conseillers.

Tchadanthropus-tribune

1316 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire