De sources bien informées, les 4 secrétaires généraux adjoint à Haroun Kabadi la Kléptomomie sont désignés.

Leur mise en place devrait avoir lieu après une grande cérémonie dans la salle du siège du MPS à N’Djamena.

C’est par la décision No 018 signée le 21 juin que la Kléptomomie Haroun Kabadi a désigné ceux qui vont l’épauler dans la gestion du parti.

Mr Dago Yacoub est nommé Secrétaire général 1er adjoint, chargé de l’administration du parti.

Me Jean-Bernard Padaré conserve son ancien poste de Secrétaire général 2e adjoint, chargé de la communication, de la mobilisation, de la sensibilisation, porte-parole du parti.

Baharadine Haroun est le secrétaire général 3e adjoint, chargé des organes de masse.

Mariam Ahmat Djemil est la secrétaire générale 4e adjointe, chargée des finances et matériels.

D’après la même source, le conseil militaire de la transition les outillera de 4 véhicules V8 dès leurs prises de service. Dans le même élan, des discussions devraient avoir lieu pour départager deux candidats qui concourent déjà pour le poste du président du parti.

Mais, une question commence par se poser aux militants de ce parti honni et vomi par les Tchadiens. Qui dirigera le parti MPS pour les prochaines échéances ?

Beaucoup des militants seraient mécontents du comment le dernier congrès s’est déroulé. Des mécontentements étouffés jusqu’à là et qui commencent à refaire surface. Pour calmer la véhémence des responsables du parti en province, il est leur promis des véhicules flambant neufs.

Un parti qui n’a jamais fonctionner sur des principes idéologiques, ne sait que manager par les achats des consciences, et faire taire les avis contraires à bout de plusieurs millions de FCFA.

Tchadanthropus-tribune

843 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire